languageالعربية

Un élève chute d’un bus et tombe dans le coma...le chauffeur arrêté

Le parquet près le Tribunal de première instance de Sousse 2 a ordonné la garde à vue d’un conducteur de bus et d’un responsable de la maintenance, à la suite de la chute d’un élève d’un bus scolaire relevant de la smSociété de transport du Sahel. Le représentant légal de la société a, quant à lui, été placé en état de présentation devant le Tribunal.

Le parquet avait préalablement autorisé l’ouverture d’une information par la brigade de police judiciaire de Sousse Nord.

L’accident s’est produit, lundi soir, à Sidi Bou Ali, lorsqu’un élève est tombé d’un bus scolaire, subissant des blessures graves et entrant dans un coma.

Selon des sources locales, le collégien de 13 ans, serait tombé par une ouverture de la porte du bus, après que celui-ci ait dépassé la limitation de vitesse, selon les premières informations. L’élève a percuté le bord du trottoir et a été immédiatement transporté à l’hôpital universitaire Sahloul, où il se trouve dans un état critique, toujours dans le coma et sous assistance respiratoire, au service de réanimation chirurgicale.

A noter que le bus était dans un état de délabrement avancé et avait fait l’objet de plaintes de parents pour manque d’entretien et faibles mesures de sécurité.

Mosaïque FM n’a pas pu obtenir de commentaires de la société de transport du Sahel, qui a refusé de se prononcer sur l’accident.